Retrouver un rythme de vie
Christian, 24 ans est devenu handicapé suite à un accident. Lorsque je l'ai rencontré il avait cette demande "j'aimerais que le coaching me permette de sortir de chez moi pour retrouver un rythme de vie."Avant la survenue de sa situation de handicap, il n'avait jamais autant nagé, c'est pourquoi il a intégré l'association ATDA pour continuer à utiliser la natation comme un outil complémentaire à sa reconstruction. Il réussi maintenant à faire de son handicap un partenaire : "tant que je serais dans l'eau je resterais dans le positif."
De quelle manière la natation t'aide à mieux accepter ton handicap ?
Quand je suis à la piscine, je n'y pense plus.
Est-ce que la natation t'aide à mieux gérer ton handicap au quotidien ?
La natation est pour moi une sorte de rééducation qui m'aide à mieux marcher. Elle m'aide aussi à retrouver une fatigue saine. Je dors mieux après…
Que t'apporte la natation aujourd'hui ?
La natation me relaxe. Quand je nage, je ne pense qu'à nager.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu progresses ?
Par rapport à ma façon de nager et par rapport à ma respiration. Au début quand je nageais il y avait les courbatures et maintenant je nage de plus en plus vite… je glisse…
Est-ce que l'accompagnement coaching IMPULSION ! t'a été utile ?
Le coaching m'a apporté un tas de bonheur… que dans l'eau je ne pense plus à rien… je pense juste à bien faire mes exercices… que dans l'eau j'oublie mon handicap. Nager cela me fait du bien. Même si j'ai trouvé l'accompagnement coaching trop court, je suis content d'avoir accepté cette expérience.
Est-ce que la pratique de la natation est un outil complémentaire à ta recherche d'emploi ?
Quelque part oui, parce que je pense que je peux faire plus de choses que les autres imaginent.
Quelle est ta devise ?
"Si tu veux te relaxer, va à la piscine. Si tu veux du plaisir, va nager."