Me redonner de la force

Laurence THOMAS BLOGLaurence, 49 ans est devenue handicapée suite à des problèmes de santé. Depuis 2 ans elle a repris des études pour devenir Professeur d'Anglais. Lorsque je l'ai rencontrée, elle avait cette demande : "j'aimerais que le coaching m'apporte plus de confiance et de croyance en la personne que je suis (…) me redonner de la force pour pouvoir continuer dans mes projets et mieux assurer mon avenir." Les séances ont été orientées vers le perfectionnement des différentes techniques de nages qu'elle connaissait. Cet approfondissement de la natation lui a permis de développer un processus de pensées positives afin d'éviter d'entretenir des pensées automatiques, qui la freinaient dans ses démarches quotidiennes : "depuis quelques semaines, je ressens un progrès dans ma technique de nage, dans ma façon de vivre diverses situations mais également dans le lâcher prise." 

De quelle manière la natation t'aide à mieux accepter ton handicap ?

Déjà dans la gestion des douleurs, cela m'aide à continuer à muscler mon dos malgré tout. L'eau me porte et comme je suis en apesanteur  je ne ressens pas l'effort fournit. L'eau me réconforte.

Est-ce que la natation t'aide à mieux gérer ton handicap au quotidien ?

Je nage depuis 1992, et ce n'est pas ma situation de handicap qui m'empêchera de continuer. Je suis de nature volontaire et indépendante dans mes choix de vie ; c'est pour cela que la natation continue à m'ouvrir d'autres portes pour pratiquer d'autres sports, comme le yoga par exemple (qui est aussi un sport non violent pour mon corps).

Que t'apporte la natation aujourd'hui ?

La natation m'apporte du bien être, une force mentale et de l'autonomie parce que ce sport –qui reste un sport individuel– je peux continuer à le pratiquer où que j'aille.

Qu'est-ce qui te fait dire que tu progresses ?

Jusqu'à présent je n'avais pas d'indicateurs pour savoir si je progressais, mais depuis ton coaching je pense toujours aux conseils que tu m'as donnés. Aujourd'hui je nage mieux le dos crawlé et même le crawl, une nage avec laquelle je ne me sentais pas en confiance. Maintenant j'utilise plus de matériels, comme le pull boy et les plaquettes.

Est-ce que l'accompagnement coaching IMPULSION ! t'a été utile ?

Oui j'aurais même aimé ajouter des séances. Aujourd'hui je suis consciente des techniques de nage que j'ai acquises. Je prends plus plaisir à nager parce que tes conseils ont été de qualité. Sur le plan mental, je me sens plus en confiance parce que je ne réalisais pas la force que j'avais avant que tu me le dises. Aujourd'hui j'accueille les succès qui me permettent de me solidifier. Jour après jour je réalise mon potentiel illimité !

Est-ce que la pratique de la natation est un outil complémentaire à ta vie estudiantine ?

Depuis toujours la natation est pour moi un moyen de me ressourcer. Sans ça il y a quelque chose qui me manque.

 

 

Quelle est ta devise?

 

"La régularité associée au plaisir et au progrès, entretien la motivation."

Les coaché-e-s en action

    • Me redonner de la force
      Me redonner de la force

      Laurence, 49 ans est devenue handicapée suite à des problèmes de santé. Depuis 2 ans elle a repris des études pour devenir Professeur d'Anglais. Lorsque je l'ai rencontrée, elle avait cette demande : "j'aimerais que le coaching m'apporte plus de confiance et de croyance en la personne que je suis (…) me redonner de la force pour pouvoir continuer dans mes projets et mieux assurer mon avenir."Les séances ont été orientées vers le perfectionnement des différentes techniques de nages qu'elle connaissait. Cet approfondissement de la natation lui a permis de développer un processus de pensées...

    • Continuer à avancer
      Continuer à avancer

      David et Cédric, 26 ans sont handicapés depuis leur naissance. Ils sont adhérents depuis 3 ans de l'association AÈRE TA TÊTE ! DEVIENS ATHLÈTE ! (ATDA). Depuis 2 ans ils sont trésoriers d'ATDA. Lorsque je les ai rencontrés, ils étaient à la recherche d'une structure qui pouvait répondre à leur besoin d'apprendre à nager en toute sécurité. Ils souhaitaient mettre en place ces objectifs : "nous sommes motivés pour dépasser nos limites, rencontrer des personnes et faire des découvertes, aussi bien avec les gens que nous pouvons côtoyer que sur nous-mêmes."...

    • Le goût de l'effort
      Le goût de l'effort

      Alain 56 ans, est devenu handicapé suite à des problèmes de santé. Il est adhérent depuis 3 ans de l'association ATDA dans laquelle il est secrétaire depuis 2 ans. Lorsque je l'ai rencontré il avait cette demande : "j'ai besoin de me redonner confiance, de retrouver une estime de moi et le goût de l'effort pour être dans une attitude positive." La pratique de la natation lui a permis de rester dans une dynamique de recherche d'emploi. Il aura fallu 5 ans pour qu'il trouve un poste adapté à sa situation de handicap....

    • Retrouver un rythme de vie
      Retrouver un rythme de vie

      Christian, 24 ans est devenu handicapé suite à un accident. Lorsque je l'ai rencontré il avait cette demande "j'aimerais que le coaching me permette de sortir de chez moi pour retrouver un rythme de vie."Avant la survenue de sa situation de handicap, il n'avait jamais autant nagé, c'est pourquoi il a intégré l'association ATDA pour continuer à utiliser la natation comme un outil complémentaire à sa reconstruction. Il réussi maintenant à faire de son handicap un partenaire : "tant que je serais dans l'eau je resterais dans le...

    < 1 >

Nos partenaires


agefiph-png

agefiph-png

agefiph-png

 Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un meilleure expérience de navigation. En poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de celles-ci.